Un voyage au Cambodge original à la découverte des plus beaux endroits du pays, composé d’étapes au milieu des temples, dans les montagnes d’étapes de navigation le long des lacs et des fleuves, mais aussi de balade des îles perdues, au cœur des villages khmers authentiques. Du parc d’Angkor au littoral du Sud en passant par Phnom Penh, ce voyage tranquille vous permettra de survoler tous les aspects du Cambodge : vestiges historiques, vie contemporaine des villes et des villages, plages sauvages, paysages deltaïques, aquatiques et montagneux. La campagne profonde du Cambodge, pays né de l’eau : rizières à perte de vue, villages de pêcheurs, forêts inondées sur le Tonlé Sap et îles nonchalantes du Mékong.

 Points forts:

  • Contempler de beaux paysages du Cambodge
  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Visites des marchés typiques du pays
  • Les joyaux du parc d’Angkor : Angkor Vat, Angkor Thom
  • Le palais royal et la pagode d’Argent à Phnom Penh
  • Accompagnement par des guides spécifiques, expérimentés
  • Le lac Tonlé Sap, le Mékong et ses confluents
  • Les plages paresseuses a l’ile de Koh Rong

Jour 1: Siem Reap arrivée

Jour 2: Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom – Siemreap

Jour 3: Siem Reap – Petit Circuit – Grand Circuit – Siem Reap

Jour 4: Siem Reap – Village de Pradak – Tonle Sap

Jour 5: Siemreap – Kampong Cham

Jour 6: Kampong Cham – Kratie

Jour 7: Kratie – Phnom Penh

Jour 8: Phnom Penh – Sihanouk Ville Sihanouk Ville – ile de Koh Rong

Jour 9: Ile de Koh Rong

Jour 10: Ile de Koh Rong

Jour 11: Ile de Koh Rong

Jour 12: Ile de Koh Rong – Sihanouville – Phnom Penh

Jour 13: Phnom Penh visite

Jour 14: Phnom Penh départ

 

Jour 01 : Siem Reap arrivée

 

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par le chauffeur et le guide. Installation à l’hôtel. Temps libre . Nuit a l’hotel

 

Jour 2: Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom – Siemreap (B. L)

 

Aujourd’hui vous découvrirez la ville Siem Reap – site incontournable le plus important du pays. Le matin, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux. Continuation de votre visite avec le merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Retour à votre hôtel pour passer la nuit.

Ballon au dessus  d’Angkor en 15 – 20 minutes et croisière en Angkor Gondola pour couché de soleil sur Angkor Bateau standard – transfert compris

 

Jour 3: Siem Reap – Petit Circuit – Grand Circuit – Siem Reap (B. L)

 

Après le petit déjeuner, visite des temples au coeur d’Ankor nommé le « Petit Circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes pour conserver leur proie. Continuation de votre journée par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et la terrasse du Sras Srang. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental aussi appelés le « Grand Circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean et Prah Khan. Nuit à l’hôtel

 

Jour 4: Siem Reap – Village de Pradak – Tonle Sap (B. L)

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers le village de Pradak bien connu par la fabrication du sucre de Thnot – spécialité exceptionnelle du Cambodge. Occasion de voir la campagne cambodgienne avec des arbres de Thnot. Découverte du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva, dont l’architecture et les sculptures de grès rose portent une série de belles sculptures. Ceux-ci rendent le temple une belle couleur surtout au coucher du soleil. Un court transfert vous mènera au village de pêche de Kampong Pluck bien authentique et loin du tourisme de masse pour une croisière de 2h sur le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’Indochine avec une longueur de 100 km. Depuis longtemps, les pêcheurs vivent sur l’eau et la qualité de leur vie dépend des inondations du Mekong en saison des pluies. Retour à Siem Reap pour passer la nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Siemreap – Kampong Cham (B. L)

 

Départ pour Kampong Cham. Visite du Phnom Pros (colline home) et Phnom Srei (colline Femme), le pont de l’amitié Khmer-Japonais qui enjambe le Mékong, le marché et des maisons gardant leur style colonial. A l’arrivée à Kampong Cham, enregistrement à votre hôtel. Balade sur l’île de Koh Pen. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Kampong Cham – Kratie (B. L)

 

Continuation de votre route vers Kratie. Vous irez en bateau traditionnel à l’île de Koh Trong. Puis petite balade à vélo autour de l’île pour découvrir les superbes paysages de la campagne. Arrêts à certains endroits pittoresques, comme la pagode de Kbal Koh, l’ancien stupa de la pagode abandonnée, la pagode vietnamienne et le village flottant vietnamien où l’on peut même boire un verre dans une petite gargote flottante fort rustique! Selon les saisons, vous verrez les gens planter du riz, des légumes ou encore construire des bateaux. Ceux qui désireraient aider la communauté villageoise à planter des arbres à la pagode de Wat Kbal Koh peuvent le faire contre une participation de 5$ par arbre qui portera ensuite votre nom et prénom. Une découverte parfaite de la vie quotidienne à la campagne.

Excursion à la découverte des dauphins d’eau douce Irrawady qui n’existent qu’au Cambodge. Nuit sur l’île de Koh Trong.

 

Jour 7: Kratie – Phnom Penh (B. L)

 

Après le petit déjeuner, petite balade de quelques heures en charrette à cheval, à bœufs ou à vélo pour découvrir les superbes paysages de la campagne de cette île. Arrêts à certains endroits pittoresques, comme la pagode de Kbal Koh, l’ancien stupa de la pagode abandonnée, la pagode vietnamienne aussi le village flottant vietnamien où l’on peut même boire un verre dans un petit bistrot flottant fort rustique !

Route vers Phnompenh. Découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla datant du début du VIIème siècle. L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.

Visite de Phnom Penh en cyclo pousse (Cyclo-center) pour une heure

 

Jour 8: Phnom Penh – Sihanouk Ville Sihanouk Ville – ile de Koh Rong (B. )

 

Petit-déjeuner. Transfert à Preah Sihanouk, une ville balnéaire située à 230 km de Phnom Penh. Elle est l’une des plus belles plages du pays. Traversée de paysages de campagne. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Transfert en bateau vers l’ile de Koh Rong. A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hotel

 

Jour 9: Ile de Koh Rong (B. )

 

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Ile de Koh Rong (B. )

 

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Ile de Koh Rong (B. )

 

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Ile de Koh Rong – Sihanouville – Phnom Penh (B. )

 

Temps libre pour votre repos. Sans guide ni chauffeur. Accueil par votre chauffeur uniquement pour la route en direction de Phnompenh. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Phnom Penh visite (B. L)

 

Visite du Palais Royal situé sur le site de l’ancienne citadelle de Banteay Kev. Vous pourrez y admirer le Pavillon de Chaya de Chan et des exécutions de danse cambodgienne classique. La Pagode d’argent fut nommée ainsi à cause du plancher recouvert de plus de 5000 carreaux d’argent pesant 1 kg chacun! Le Musée national accueille la plus belle collection du monde de sculptures Khmères. Il contient des expositions de poteries et de bronzes datant des périodes pré-Angkoriennes de Funan et de Chenla (IVème – VIIIème siècles). Visite du Monument de l’Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d’Angkor Wat, et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l’indépendance du pays face à la France de 1953. Poursuite de la visite à Wat Phnom Daun Penh – le nom d’une pagode qui a été construite par la dame Daun Pen, en 1372, sur une petite colline. La légende raconte que, après une inondation particulièrement importante, une femme du nom de Daun Penh, issue d’une riche famille Khmère, a trouvé un arbre dans le Mékong et quatre statues de Bouddha cachées à l’intérieur. Elle fit construire cette colline et la pagode en l’honneur de Bouddah. Wat Phnom reste aujourd’hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs.

Navigation sur le Tonlé Chaktomuk pour couché de soleil sur Phnom – Bateau standard Kanika Cruise. Et transfert compris

 

Jour 14: Phnom Penh départ (B)

 

Temps libre pour votre repos et votre découverte personnelle avant le transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre depart

 

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement du Cambodge

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.