Ce voyage en Indochine est de combiner trois pays de l’ancienne Indochine française. C’est bien à une rêverie que nous vous invitons à travers ce circuit. Du Haut Tonkin aux splendeurs du Cambodge, des tribus montagnardes qui vivent et travaillent dans un somptueux décor aux jeunes bonzes hilares de LuangPrabang jusqu’aux racines des banians séculaires des temples d’Angkor qui semblent naître des pierres qu’elles étreignent. C’est avec  une envie de découverte aiguisé que nous vous entraînons sur ces chemins aux milles sourires, aux milles vestiges, aux milles surprises . Le voyage se base sur l’esprit des voyages hors des sentiers battus.

 Points forts:

  • Contempler de beaux paysages du Vietnam, Laos, Cambodge
  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Balades à pied, en bateau et découverte des villages ethniques
  • Visites des marchés typiques du pays
  • Belle ville Luang Prabang
  • Temples: Angkok Wat, Angkok Thom
  • Croisière reposante dans la baie d’Along à bord d’un bateau de luxe

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – Village Duong Lam – Pagode Thay – Hanoi

Jour 3: Hanoi – visite de la ville – train de nuit vers Lao Cai

Jour 4: Lao Cai – Sapa

Jour 5: Sapa – Lao Chai – Ta Van

Jour 6: Sapa – Tam Duong – Lai Chau

Jour 7: Tam Duong – randonnee de 5h ou 6h

Jour 8: Tam Duong – Lao Cai – train de nuit vers Hanoi

Jour 9: Hanoi – Van Long – Ninh Binh – Baie Halong terrestre – Phat Diem

Jour 10: Ninh Binh – Halong – Baie Halong maritime

Jour 11: Halong – Baie Halong maritime – Hanoi – village des estampes Dong Ho – Pagode But Thap 

Jour 12: Hanoi vol vers Luang Prabang – visites de la ville

Jour 13: Luang Prabang – Pak Ou

Jour 14: Luang Prabang – Khuang Si 

Jour 15: Luang Prabang – vol vers Siem Riep

Jour 16: Siem Riep – Angkok Thom – Angkok Wat

Jour 17: Siem Riep – Kbal Spean – Banteay Srei 

Jour 18: Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh 

Jour 19: Phnompenh – Chau Doc du Vietnam en bateau rapide

Jour 20: Chau Doc – Can Tho

Jour 21: Can Tho – marche flottant – Saigon

Jour 22: Saigon depart

 

 

Jour 01 : Hanoi Arrivee

 

Accueil par le guide et le bus de Voyages Viet puis transfert à l’hôtel.Ce transfert sera l’occasion d’une première découverte de Hanoi, belle ville au charme provincial, traversée par le fleuve rouge et parsemée de lacs… Hanoi, la capitale nonchalante, la ville pour la paix, avec ses rues bondées de scooters, ses trottoirs où les habitants papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, et puis surtout son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le coeur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres..Reste du matin libre: un petit repos est nécessaire après ce long trajet en avion;l’apres midi . ballade a pied dans le vieux quartier Hanoi pour la première découverte de la ville.Nuit a l’hotel

 

Jour 02: Hanoi – Village Duong Lam – Pagode Thay – Hanoi (B. L)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve rouge avec en particulier le vieux village Duong Lam et la pagode Thay. Le matin, départ en route en direction du village Duong Lam à 60km – 2heures de route de Ha Noi. A l’arrivée, balade à vélo dans le village, visite de la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, du temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez habitant dans le village. Après-midi, en route de retour à Ha Noi, visite de la pagode Thay, une des pagodes typiques du delta du fleuve rouge et des hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Ha Noi en fin de l’après-midi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Hanoi visites – train de nuit vers Lao Cai   (B.L)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis, son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel . Déjeuner dans un bon restaurant de la Capitale. Continuation du programme par la visite du musée d’ethnographie de Hanoi ; le plus grand musée conçu en collaboration avec le musée de l’Homme à Paris où se présente toute la richesse et la diversité de la culture vietnamienne et ainsi que les 54 minorités ethniques vivant au Vietnam.. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Nuit à l’hôtel dans le coeur de la Capitale. Train de nuit vers Lao Cai en couchette molle climatisee (4 pax/cabine)

 

Spectacle des Marionnettes sur l’eau

 

Jour 4: Lao Cai – Sapa (B. L)

 

Arrivée à Lao Cai. Route pour Sapa (à 40km de Lao Cai envrion). Magnifique vue depuis le col, paysages exceptionnels. L’après-midi, repos ou promenade aux alentours de cette fameuse station climatique de l’époque coloniale. Visite de l’église et une petite montée au sommet du Mont Ham Rong pour une belle vue panoramique de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Sapa – Lao Chai – Ta Van (B. L)

 

Journée de marche à pied dans la vallée Muong Hoa, aux villages Lao Chai et Ta Van habités par des Hmongs noir. Paysages splendides de rizières en terrasse uniques en son genre. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 6: Sapa – Tam Duong – Lai Chau (B. L)

 

Rejoindre le véhicule. Route pour Phong Tho, via le spectaculaire col Hoang Lien qui  culmine  à 2000m. Nous découvrons les marchés dominicaux de Binh Lu et Tam Duong. Marche à pied dans la vallée de Tam Duong , au village H’mong. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Tam Duong – randonnee de 5h ou 6h (B. L)

 

Balade à pied  vers des villages H’Mong, Man Tien, Lu et Dzao nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l’occasion de co m templer de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Deuxième nuit a l’hotel  à Tam Duong.

 

Jour 8: Tam Duong – Lao Cai – train de nuit vers Hanoi (B. L)

 

En route vers Lao Cai, nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées,  portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Lao Cai, visite de la frontière sino-vietnamienne et train de nuit pour Hanoi. Nuit en wagon couchette confortable.

 

  

Jour 9: Hanoi – Van Long – Ninh Binh ( B.L )

 

Route pour Ninh Binh, cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre». Vous allez visiter la Cathédrale de Phat Diem (Nha Tho Phat Diem), harmonieux mariage de l’architecture des pagodes et des temples tonkinois, aussi appelé la cathédrale en pierre (Nha Tho Da), ses fondations étant en marbre et puis a Van Long pour une promenade en barque en bambou pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des grottes de Van Long, le nouveau site pour eviter le tourisme de masse. Un spectacle à la fois sublime et reposant. puis départ pour Ninh Hai , Balade a velo dans le beau cadre de la baie Halong terrestre. Nuit a l’hotel.

 

Jour 10: Ninh Binh  – Halong en croisiere ( B,L,D)

 

Arrivee a Hanoi et puis petit déjeuner et la douche à l’hôtel, route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Delta du fleuve rouge, arrivée à la baie d’halong vers midi,embarquement immediate sur votre très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant a 3 etoiles pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco pour une splendide croisiere decouverte de la Baie “Bai Tu Long” Croisiere jusqu’a Cap La et decouverte Tra Son en kayak , visite de la grotte charmante de “Thien Canh Son “et la baignade a la plage et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 11: Halong en croisiere – La pagode But Thap – village des estampes Dong Ho – Hanoi ( B.)

 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque.Visite du village des pecheurs en barque a rame Puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. . Départ pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge.visite du village des estampes Dong Ho et la pagode But Thap . Nuit a l’hotel

 

Jour 12: Hanoi vol vers Luang Prabang – visites de la ville (B. L)

 

Transfert à l’aéroport  pour le vol du matin pour Luang Prabang, l’ancienne et la première capitale du royaume de Lane Xang et également le centre de la vie religieuse des Laotiens. La ville  charme par son architecture semi-coloniale et son extrême langueur.  Visite des temples de la ville et des environs (Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

 

Jour 13: Luang Prabang – Pak Ou (B. L)

 

Excursion en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

 

Jour 14: Luang Prabang – Khuang Si (B. L)

 

Départ pour la Cascade de Kuangsi, au milieu d’une végétation luxuriante. Arrêt sur la route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, le village de Ban Na Oune habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu. Déjeuner pique-nique près da la cascade de Kuangsi. Repos dans la nature. Possibilités de baignade dans l’eau, assez froide. Retour à Luang Prabang et visite du marché des H’mong. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15: Luang Prabang – vol vers Siem Riep (B.)

 

Le matin, accueil à votre hôtel et transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le v ol vers Siem Riep, l’ancienne capitale du Cambodge où nous allons découvrir le patrimoine inestimable de l’empire Kh’mer : des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est . Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16: Siem Riep – Angkok Thom – Angkok Wat (B. L)

 

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17: Siem Riep – Kbal Spean – Banteay Srei (B. L)

 

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. Nuit à l’hôtel

 

Jour 18: Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh (B. L)

 

Route en direction de Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19: Phnompenh – Chau Doc du Vietnam en bateau rapide (B. L)

 

Le matin, visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom. L’après-midi, vous prenez le bateau rapide pour Chau Doc où vous arrivez en fin d’après-midi. Accueil à Chau Doc par le guide local Vietnamien et  transfert à l’hôtel.   Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

 

Jour 20: Chau Doc – Can Tho (B. L)

 

Le matin, vous visitez la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chau Xu, la Pagode Tay et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau) . Route pour Can Tho, la métropole du delta du Mékong. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 21: Can Tho – marche flottant – Saigon (B. L)

 

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, activité quotidienne intéressante des habitants du delta Mékong. Visite d’un verger et marche à pied vers des villages, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place et d’explorer la vie du fleuve. Retour pour Saigon. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 22: Saigon depart (B.)

 

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ.

 

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Vols internationnaux: Hanoi – Luang Prabang, Luang Prabang – Siem Riep

v  Bateau rapide de Phnom Penh – Chau Doc

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant deux jours et une nuit à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais et dans le delta du Mekong

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.