Tunnels Cu Chi Vietnam – un village souterrain contre les Américains
Les tunnels Cu Chi Vietnam font partie de Top des travaux souterrains, les destinations touristiques souterraines les plus excitantes de la planète à ne pas manquer visiter au cours de votre voyage au Vietnam
Les tunnels Cu Chi Vietnam, à 70 km au Nord-Ouest, situés dans le district de Cu Chi, Ho Chi Minh-Ville sont le système de tunnels légendaire formé à partir de la fin des années 1940 – 1948 avec une longueur de 250 km pendant la guerre contre les colonialistes français.
Rien ne prouve la persistance des Vietnamiens que les tunnels dans les tunnels Cu Chi. Pendant la guerre, les soldats vietnamiens utilisent ces tunnels comme une cachette, des bases de guérilla et des abris anti-bombes.
L’entrée des tunnels Cu Chi Vietnam est soigneusement cachée, personne ne sait que sous les terres, il s’agit d’un système de défense composé de plusieurs salles: salle de commande, salle de repos, cliniques, cuisines, entrepôts, lieux de travail, puits, ateliers, lieux de confection, école, même cinéma, donc comme une ville souterraine
Pour compléter le système de tunnels Cu Chi, c’est l’effort, le travail, la seur et le sang de nombreuses générations pendant de plus de 20 ans. Chaque équipe de 3 à 4 personnes: l’un creuse la terre et l’autre la vide hors du tunnel. Ce système profondément souterrain a été utilisé par le Front de libération nationale dans le Sud lors de l’offensive du Têt en 1968, capable de résister aux bombes les plus puissantes de l’armée américaine.
Les tunnels Cu Chi Vietnam montrent la vaillance, l’intelligence, la fierté des gens de Cu Chi. Les États-Unis et la République du Vietnam ont effectué de nombreuses attaques de bombardement à grande échelle et à plusieurs reprises, mais ont rencontré une résistance féroce de cette base légendaire. Les soldats américains plus tard ont été effrayés car les tunnels Cu Chi devient comme la terre morte pour eux
La connection entre les tunnels est arrangée par les portes secrets. La construction de ces tunnels étroite ne convient qu’aux Vietnamiens qui sont petits et habiles et vaillants. Les soldats américains sont plus grands, et c’est difficile d’y accéder.
Le système de tunnels Cu Chi se compose de trois étages, de plusieurs branches qui sont connectées l’une à l’autre, jusqu’à la rivière Saigon:
- Le premier étage est à 3 mètres du sol, contre les obus et le poids des chars, des véhicules blindés.
- Le 2ème étage est à 5 mètres du sol, capable de protéger des petites bombes
- Le dernier est à 8-10 mètres du sol très sûr, de grandes bombes ne peuvent pas y atteindre. Dans cette partie, on ne peut que se déplacer en position courbée, ou en position accroupie.
Les États-Unis et la République du Vietnam utilisent tous les moyens pour détruire ces tunnels de Cu Chi: bombes, eau, asphyxie … mais le système conçu est capable d’être isolé les uns des autres. C’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de dégâts.
Une question: comment peut-on respirer sous ces tunnels?
L’air se circule dans les tunnels grâce à des prises d’air. Environ de 10 à 15 m, il y a des trous d’air en cachette sur le terrain, qui ressemble à des nids de termites. Certains étaient utilisés par les soldats comme un lieu secret pour attaquer les Américains. De nombreux cas, les soldats américains ont découvert le tunnel en utilisant des chiens de chasse. Par contre, les Vietnamiens intelligents utilisent les vêtements, le savon des américains, ou le poivre broyé .. tous sont placés dans les prises d’air pour neutraliser l’odorat du chien.
Autre question: Comment peut-on faire la cuisine sans se faire repérer ?
Une initiative du peuple Cu Chi dans la cachette de fumée de la cuisine est de rendre le système de tuyau de fumée loin du tunnel et la fumée va mélanger dans les buissons, les feuilles de forêt comme les brouillards du matin.
Sur le sol et dans les tunnels, il y a beaucoup de champs de bataille, de champs de mines, trous de clous, de pièges … bien organisés pour créer un champ de bataille solide dans la guerre de guérilla, appelé la commune de combat.
Les voyageurs seront supris par le grandiose des tunnels Cu Chi Vietnam dans l’organisation. Ce système de tunnels est l’un des plus grands tunnels artificiels, classés par National Geographic