Les gens de Hanoi en particulier et les Vietnamiens en général, tout le monde connait le lac Hoan Kiem, également connu comme le lac de l’épée restituée. Ce lieu est non seulement la plus beau parmi les lacs de la ville Hanoi mais aussi le centre de la ville. Chaque fois que Hanoi a un grand événement , le lac Hoan Kiem est la destination la plus populaire. Découvrez avec nous les lacs de la ville Hanoi quand vous faites un voyage au Vietnam
Le lac Ho Guom s’étend sur 12 hectares, anciennement connu sous le nom de lac Luc Thuy (parce que l’eau est bleue toute l’année), ou lac Thuy Quan (utilisé pour les bateaux militaires), Ta Vong et Huu Vong. Le nom Hoan Kiem est apparu au début du 15ème siècle, associé à la légende du roi Le Loi qui a rendu l’épée a la Tortue d’or
Au niveau des lacs ou étangs, on pense souvent aux étangs, lacs des zones rurales et suburbaines. Mais juste à la pagode Ba Gia dans le quartier de Phu Thuong, dans le district de Tay Ho, dans le centre de la ville Hanoi, il y a aussi un grand étang, bien que ce ne soit pas un lieu de baignade pour les enfants, comme dans certains quartiers de banlieue de Hanoi. La pagode Ba Gia est une œuvre architecturale datant de plus de 1 000 ans. Certains documents indiquent que la pagoda est situé dans le village de Ba Gia, appelé pagode Ba Gia.
Le lac de l’Ouest a également d’autres noms tels que Dam Xac Cao, Kim Nguu, Lang Bac.. est le plus grand lac naturel du centre-ville de Hanoi d’une superficie de plus de 500 ha et une circonférence de 18 km.
Le lac Bay Mau dans le parc Thong Nhat, district de Hai Ba Trung.
Pas besoin d’aller dans le lac de l’Ouest pour se balader , vous pouvez également avoir un beau lac paisible au milieu de rues animées … C’est un étang de lotus de Phuong Liet, situé dans le quartier de l’arrondissement de Phuong Liet, district de Thanh Xuan. .
Le lac Linh Dam est située dans péninsule de Linh Dam au sud de la capitale, dans le quartier de Hoang Liet, dans le district de Hoang Mai, classé parmi un des plus beaux lacs de la ville Hanoi. En particulier, au milieu du lac Linh Dam, il y a une petite île entourée de verdure. Il y a de nombreuses années était la résidence de dizaines de cigognes blanches.
Le lac de la pagode Chua Thay, à environ 20 km au sud-ouest du centre de Hanoi , Village de Da Phuc, commune de Sai Son, district de Quoc Oai. Cette pagode a été construite sous la dynastie Dinh.
Le lac Tuy Lai – ce sont 3 grands lacs reliant le lac Quan Son, créant de beaux paysages entoures de de montagnes calcaires.