La grotte Son Doong – grotte rivière de montagne en français, se trouve dans le par national Phong Nha Ke Bang du Centre du Vietnam près de la frontière avec le Laos. Reconnu comme la plus grande grotte du monde, une grotte «jamais vue dans le monde» formée il y a 2,5 millions d’années par une rivière creusant le calcaire fragile de la montagne, faisant s’effondrer son plafond en certains endroits pour créer d’énormes puits de lumière…
D’une taille impressionnante, avec un plafond à 240 mètres et près de 6,5 km de longueur, découverte par hasard par un local vietnamien en 1991 et puis explorée entièrement en 2009 par une équipe de spéléologues britanniques.
La grotte Son Doong a son propre microclimat, ainsi que sa propre jungle et sa propre rivière.
Dans la grotte Son Doong, une rivière souterraine qui s’écoule et aboutit en certains endroits à des chutes d’eau. C’est cette rivière qui aurait creusé la grotte il y a des millions d’années. Certaines parties se seraient ensuite effondrées pour créer notamment les fenêtres observées
Une découverte unique extraordinaire qu’il faut faire une fois dans la vie !
Comment explorer la grotte Son Doong ?
Pour protéger la grotte Son Doong pour préserver autant vierge que possible cette grotte, une seule agence de voyage internationale Oxalis est autorisée par le gouvernement vietnamien à organiser des visites dans la grotte Son Doong Oxalis: une excursion unique qui dure 7 jours et 6 nuits d’un montant de 3000 usd environ 2362 euros avec trekking & randonnée, spéléologie, traversées de rivières, camping souterrains…Le nombre des participants sont réduit. Chaque découverte comporte seulement de 5 a 6 personnes
Voici la video de cette grotte Son Doong – vous pouvez la découvrir en video avec nous. Voyagesviet Travel – Agence de voyage au Vietnam sur mesure vous souhaite: une Bonne découverte !