Exemption de visa touristique 12 pays pour le Vietnam

Ajout de 12 pays bénéficiant de l’exemption de visa touristique pour le Vietnam à partir du 15 août 2025

Le gouvernement vient de publier une résolution sur l’exemption de visa dans le cadre d’un programme de stimulation du développement touristique pour les citoyens de 12 pays.

Ainsi, le Vietnam accorde une exemption de visa aux ressortissants des 12 pays suivants : Royaume de Belgique, République de Bulgarie, République de Croatie, République tchèque, Hongrie, Grand-Duché de Luxembourg, Royaume des Pays-Bas, République de Pologne, Roumanie, République slovaque, République de Slovénie et Confédération suisse.

Les citoyens de ces pays entrant au Vietnam à des fins touristiques pourront séjourner jusqu’à 45 jours, quel que soit le type de passeport. Cette politique d’exemption de visa est valable du 15 août 2025 jusqu’au 14 août 2028 inclus.

En mars dernier, le gouvernement avait déjà prolongé l’exemption unilatérale de visa pour les citoyens de 12 autres pays. Ainsi, à ce jour, le Vietnam accorde une exemption unilatérale de visa à 24 pays.

Auparavant, le gouvernement avait également promulgué le décret 221/2025/NĐ-CP prévoyant l’exemption temporaire de visa pour certaines catégories particulières d’étrangers nécessitant un traitement préférentiel pour favoriser le développement économique et social.

meilleurs endroits à visiter au VietnamSelon ce décret, sept groupes de personnes peuvent bénéficier d’une exemption de visa :

  • Invités des hauts dirigeants du Parti, de l’État, du Gouvernement, de l’Assemblée nationale et des autorités locales.
  • Savants, experts, scientifiques, professeurs d’université, chercheurs ; ingénieurs en chef ; main-d’œuvre hautement qualifiée dans l’industrie des technologies numériques.
  • Investisseurs, dirigeants de groupes internationaux, dirigeants de grandes entreprises mondiales.
  • Personnalités du monde de la culture, de l’art, du sport, du tourisme ayant une influence positive sur le public.
  • Consuls honoraires du Vietnam à l’étranger.
  • Invités d’instituts de recherche, d’universités ou de grandes entreprises approuvées par le gouvernement.
  • Autres cas spéciaux pour des raisons diplomatiques ou de développement socio-économique, décidés par le ministre de la Sécurité publique.

moyen de voyager de Hanoi à Hoi AnD’après les statistiques de l’Office national du tourisme du Vietnam, durant les sept premiers mois de 2025, le pays a accueilli 12,2 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 22 % par rapport à la même période en 2024.

Les responsables de l’Office national du tourisme estiment que cette hausse est due à une politique de visa plus souple, à la mise en place de visas électroniques pratiques, ainsi qu’aux campagnes de promotion et de communication menées ces derniers temps. Par ailleurs, de nombreuses activités culturelles et touristiques organisées lors des grandes fêtes ont attiré un grand nombre de visiteurs.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vise au moins 25 millions de visiteurs internationaux et 150 millions de visiteurs domestiques cette année.

Pour atteindre cet objectif, les autorités locales sont invitées à renforcer la promotion touristique, développer des produits touristiques variés et de haute qualité adaptés à chaque saison et à chaque région, exploiter pleinement les périodes de haute saison internationale et nationale, améliorer l’expérience des visiteurs et augmenter la dépense moyenne par touriste.

En savoir plus:

demander un devis gratuit au VietnamSi vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure au Vietnam, en quelques minutes, personnalisez via ce devis sur mesure selon vos envies et votre budget. Nous vous enverrons notre proposition qui vous convient