Poursuite de l’exemption de visa aux Francais au Vietnam
Le directeur général de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyen Van Tuan, a présidé mardi à Hanoi une conférence de presse pour faire le bilan des activités du secteur du tourisme lors de ce premier trimestre.
Du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018, les ressortissants de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, sont exemptés de visa au Vietnam.
L’Administration nationale du tourisme évalue actuellement l’application de cette politique et propose la poursuite de cette exemption de visa pour les citoyens de ces cinq pays. Elle compte en outre présenter un projet d’exemption de visa pour les touristes de 13 pays réservant les voyages à forfait organisés par les voyagistes internationaux du Vietnam, a déclaré Nguyen Van Tuan.
Ces neuf derniers mois, l’exemption de visa aux Francais au Vietnam préalable pour les séjours de 15 jours au plus au profit des ressortissants de cinq pays d’Europe de l’Ouest, portait ses fruits. De premiers bons signes ont été constatés lors du premier trimestre de 2016, avec une croissance sur un an de 28 % d’Italiens, de 27 % d’Espagnols, de 23 % de Britanniques, de 19 % d’Allemands et de 11 % de Français.
Durant la même période, le nombre de touristes russes et chinois connaissait une progression respective de 13,5 % et de 66 %.
Ce premier trimestre, le Vietnam a accueilli 2,45 millions de touristes étrangers, soit une croissance de 19,9 % sur un an. Le nombre de touristes domestiques est estimé à 18,7 millions. Le chiffre d’affaires de ce secteur a augmenté de 21,2 % par rapport à la même période de 2015.
Est ce que c’est une bonne nouvelle pour les Francais ? Allez y – Voyagez au Vietnam avec nous Voyagesviet Travel – agence de voyage locale au Vietnam