Visiter An Giang du Vietnam, l’amour et la beauté du Delta du Mékong à travers les saisons de l’eau
Tous les ans, d’août à novembre, toute la plaine de mon pays natal est inondée de vagues venant de l’amont du Mékong.
Saison de magnifiques peintures, belles et enchanteurs
Les gens du delta du Mékong ont la phrase suivante: “Six mois en saison sèche et six mois sur l’eau” pour parler du cycle de l’eau du Mékong. Chaqu’année, d’août à novembre du calendrier lunaire, An Giang du Vietnam est immergé dans la mer d’eau immense. L’eau en amont du Mékong vient se précipiter en aval. La province d’ An Giang du Vietnam est située à la tête du fleuve, et également la première province du delta reçoit les inondations de bonne heure. Toute la plaine a été inondée d’eau à travers les champs, les villages pauvres. L’eau est devenue un miroir géant vert émeraude reflétant le vaste ciel, dispersé avec des nuages blancs flottant indéfiniment. Les barques, bateaux imprimés sur l’eau sans fin. La nature est comme un beau tableau
La saison des eaux apporte une vie plus prospère
Les habitants de la campagne accueillissent les inondations comme accueillir leur ami venu de loin. Et on ne sait pas quand, la saison des inondations ont ete appelé aimablement et si généreusêmnt par ces gens du delta “saison flottante”.
La saison des eaux flottantes sont aussi celle des crevettes et des poissons. Dans l’après-midi, les gens pêchent avec leurs filets. Les bateaux de pêche remplis de poissons. Joie, bonheur, aspiration à une vie prospère, mais derrière tout cela, la sueur, les larmes et la perte des gens An Giang du Vietnam. La vie est dure et difficile, mais la nature n’a pas abandonné les gens travailleux. La saison des eaux arrive, le pays des Palmiers est occupé et animé, la vie devient également plus prospère.
En savoir plus:
Province d’An Giang le pays des Palmiers
Visiter la ville Can Tho du Delta du Mékong – Que voir et faire…
Voyage dans le Delta du Mekong du Vietnam – Conseils pratiques
Le delta du Mekong en 4 jours – impression d’être en Amazonie
Les marchés flottants les plus célèbres du delta du Mékong au Vietnam
Chez l’habitant Can Tho de Madame Thi dans Le Delta du Mekong