Quand vous souhaitez voyager Ha Giang, voici les sites qu’il ne faut pas manquer

Ha Giang est une province à la frontier Sino Vietnamienne, une altitude moyenne entre 800 et 1200 m: de vastes plaines sèches, des grands plateaux, des vallées spectaculaires, des cascades et des grottes, et aussi des minorités ethniques très particulières, de paysages naturels majestueux, des rizières en terrasses merveilleuses

  • Voyager Ha Giang 1Plateau calcaire de Dong Van: D’une superficie de 2.356 km², il englobe quatre districts de la haute région du Nord : Quan Ba, Yên Minh, Dông Van et Mèo Vac. Le 3 octobre 2010, le plateau karstique de Dông Van a été reconnu membre du Réseau mondial des géoparcs. Il est le site du Vietnam ainsi reconnu et le 2e en Asie du Sud-Est. En savoir plus ce site en cliquant ici.
  • La porte du ciel Quan Ba: à 1500 m d’altitude, Parmi qui frappent la vue impressionnante sur les montagnes et les rizières en terrasses, des montagnes karstiques, les montagnes jumelles de Quan Ba qui ressemblent à des seins de la femme
  • Le palais de la famille Vuong Chi Sinh: la résidence de la famille des Vuong consideree comme le Roi de la region. Il est un Vestige architectural et artistique national

Voyager Ha Giang 2

  • Le tour du Drapeau de Lung Cu: C’est l’extrême nord du Vietnam, le toit » du Vietnam et à ce titre le symbole et l’affirmation de la souveraineté au Nord du pays.

 

  • Le vieux quartier de Dong Van: possède environ 40 maisons séculaires, certaines sont tres anciennes de 200 ans.

 

  • Les marchés montagnards de Ha Giang: Non seulement le lieu d’echange des ethnies mimoritaires, mais aussi un espace d’amitie et d’amour. Il y a plusieurs marchés montagnards: le marche de Dong Van et Meo Vac, Yen Minh – tous les Dimances, le marché de l’amour de Khau Vai – une fois par an au 27 er jour du 3 er mois lunaire, le marché Pho Cao – tous les Mercredis. Le marche Sa Phin se tient le jour du Serpent et du Cochon. Le marché Tam Son et Quyet Tien – tous les Samedis. Voyager Ha Giang, il vous faut voir un de ces marchés.

 

  • Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi: une fois voyager Ha Giang, ne pas oublier aller dans les regions de Hoang Su Phi pour les rizières en terrasse qui sont belles toute l’année, vertes quand le riz est jeune, et dorées lorsqu’il est mûr.
  • Voyager Ha Giang 3Le col Ma Pi Leng: est le toit du parc géologique du plateau calcaire de Dông Van, offre des vues spectaculaires sur les vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse, sur les maisons sur pilotis des H’mông et Dao, et sur la «Route du Bonheur» qui n’est plus qu’un «fil blanc» serpentant dans les montagnes verdoyantes. En savoir plus ce site en cliquant ici.

 

le nord ou le sud du vietnam 68