Un voyage de trekking dans le Nord Est Vietnam, dans les montagnes de la frontière Chino-Vietnamien, Vous découvrirez de magnifiques paysages de rizières en terrasse, des villages perdus de différentes tribus ethniques…. Vous avez la chance de vivre avec la nature et avec les minorités hospitalières. Rando en 5 journées en sentier de terre battue: villages, rizières en terrace, chutes d’eau et minorités. Nuit chez les habitants: les Tay et les Dzao. Découverte profonde de la vie des montagnards dans la pleine nature.

 

 Points forts:

  • Contempler de beaux paysages du nord
  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Balades à pied, en bateau et découverte des villages ethniques
  • Visites des marchés typiques du pays
  • Nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis en bois
  • Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute montagne

Jour 1: Hanoi arrivée – visite de la ville

Jour 2: Hanoi – Cao Bang

Jour 3: Cao Bang – Pac Bo – Nam Nhung – 4 ou 5h de trekking

Jour 4: Nam Nhung – Tong Cot – 5 ou 6h de trekking

Jour 5: Tong Cot – Na Ma – 5 ou 6h de trekking

Jour 6: Na Ma – Quang Hoa – 5 ou 6h de trekking

Jour 7: Quang Hoa – Tha Miang – 5 ou 6h de trekking

Jour 8: Tha Miang – Ta Lung – Cao Bang – 4 ou 5h de trekking

Jour 9: Cao Bang – Hanoi

Jour 10: Hanoi – depart

 

Jour 01 : Hanoi Arrivee et visites

 

Accueil par le guide et le bus de Voyages Viet puis transfert à l’hôtel.Ce transfert sera l’occasion d’une première découverte de Hanoi, belle ville au charme provincial, traversée par le fleuve rouge et parsemée de lacs… visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis, son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel . Déjeuner dans un bon restaurant de la Capitale. Continuation du programme par la visite du musée d’ethnographie de Hanoi ; le plus grand musée conçu en collaboration avec le musée de l’Homme à Paris où se présente toute la richesse et la diversité de la culture vietnamienne et ainsi que les 54 minorités ethniques vivant au Vietnam.. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Nuit à l’hôtel dans le coeur de la Capitale.

 

Spectacle des Marionnettes sur l’eau

 

Jour 2: Hanoi – Cao Bang (B. L )

 

Transfert Hanoi – Cao Bang via de beaux paysages de la région du Nord-Est. Arrêts en route pour visiter des villages des Tay et Nung. Nuit à Cao Bang.

 

Jour 3: Cao Bang – Pac Bo – Nam Nhung – 4 ou 5h de trekking (B. L. D)

 

Transfert en voiture pour Pac Bo – où Ho Chi Minh s’est installé pour diriger la révolution du Viet Nam contre la colonisation française . Après la visite du musée et de son logement , pique-nique sur place avant de marcher sur la piste des collines tracée par les buffles et par les enfants qui les gardent jus qu’ au village Nam Nhung habité par les Nung sympathiques dans les maisons baties meme sur le sol. Nuit chez l’habitant au village Nung

 

Jour 4: Nam Nhung – Tong Cot – 5 ou 6h de trekking (B. L. D)

 

Après le petit déjeuner, marche en longeant la frontière Vietnamo – Chinoise jus qu’au village Tong Cot peuplé par les Tay. Sur le chemin , vous avez l’ occasion de rencontrer les villages des ethnies minoritaires avec les maisons sur pilotis nichées au pieds de la montagne dont les habitants sont vraiment curieux de voir les touristes. Pique- nique sur la piste ou dans une famille. Arrivée a Tong Cot . Dîner et nuit chez l’habitant au village Tay.

 

Jour 5: Tong Cot – Na Ma – 5 ou 6h de trekking (B. L. D)

 

Marche en suivant la frontière au bourg de Tra Linh qui devient un nouveaux centre de commerce tres animé avec la Chine pour le déjeuner. Continuation de l’aventure jus qu’au village Na Ma au bord du lac Thang Hen, peuplé par les Tay. Après etre bien accueilli par le chef de famille avec une tasse d’ alcool de riz pour chacun, vous admirez les contrastes des couleurs des rizières , de l ‘eau , de la montagne … du couloir de la maison sur pilotis avant d’ y passer une soirée tranquille.

 

Jour 6: Na Ma – Quang Hoa – 5 ou 6h de trekking (B. L. D)

 

Après le petit déjeuner, traverser le lac par les pistes tracées par les chercheurs de bois de chauffage pour aller au village de Quang Yen.Vous avez la chance de voir les vallées de la canne à sucre , les maisons sur pilotis des ethnies minoritaires au pieds des pitons calcaires.Pique – nique sur la verdure.A l ‘ arrivee au village , vous prenez une bonne douche tandis que la maitresse de la famille d’ acceuil prépare un bon repas avec la spécialité locale: canard laqué !

 

Jour 7: Quang Hoa – Tha Miang – 5 ou 6h de trekking (B. L. D)

 

Transfert de 40 minutes en voiture. A l’ altitude de 1200 m , vous avez une vue impressionnante sur la région . Puis marche en suivant la rivière Bac Vong pour aller au village Tha Miang peuplé par les Tay.La balade vous crée l’ occasion de voir la vie quotidienne des peuples de la montagne profonde du Viet Nam comme les activitées : Chasse collective avec les chiens, pêche à carrelet , teinture à l’indigo du tissu local… Une baignade à la rivière avant de passer une nuit ches les Tay dans les maisons sur pilotis.

 

Jour 8: Tha Miang – Ta Lung – Cao Bang – 4 ou 5h de trekking (B. L. )

 

Continuation du trek jus qu’au point de passage frontalier avec la Chine Ta Lung qui vient d’ etre ouvert après les années de tension et qui devient maintenant un centre de commerce très important avec la Chine.Vous marchez dans l’ ensemble des rizières en terrasse , des fleurs rouges des bananiers sauvages . Pique – nique sur la diguette des rizières .La randonnée se termine par la visite du point de passage frontalier avant le transfert en voiture à la ville de Cao Bang.

 

Jour 9: Cao Bang – Hanoi (B. L. )

 

Retour à Hanoi en voiture tranquillement avec les arrêts pour faire des photos et pour déjeuner. Nuit à Hanoi.

 

Jour 10: Hanoi – depart (B. )

 

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol du départ.

 

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant deux jours et une nuit à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais et dans le delta du Mekong

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.