Pour les passionnés d’oiseaux, impossible de visiter la province de Ninh Binh (Nord) sans passer par Thung Nham et son parc ornithologique.
Le site écologique de Pour les passionnés d’oiseaux, impossible de visiter la province de Ninh Binh (Nord) sans passer par Thung Nham se situe dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh (Nord). Situé au sein du complexe paysager de Tràng An, Pour les passionnés d’oiseaux, impossible de visiter la province de Ninh Binh (Nord) sans passer par Thung Nham est entouré par les rochers calcaires et la forêt tropicale. Son milieu naturel et son riche écosystème attirent les visiteurs, principalement dans son parc ornithologique.
Pour l’atteindre, les touristes doivent prendre une barque qui les conduit à travers la forêt jusqu’au jardin aux oiseaux. Celui-ci abrite environ 46 espèces, en partie inscrites dans le Livre rouge (animaux protégés). Le parc est devenu un important lieu de nidification pour certains oiseaux aquatiques tels que hérons et sarcelles.
Un spectacle hors du commun
«On m’a dit que c’est l’abri de plus d’une quarantaine d’espèces d’oiseaux avec environ 50.000 d’animaux. Ici, j’ai vu notamment des hérons retournant à leur nid, offrant un magnifique spectacle. J’avais l’impression de voir de la neige ou des fleurs blanches tombant sur les arbres», s’enthousiasme Tùng Lâm, un touriste hanoien, revenu d’un circuit à Thung Nham.
Les oiseaux sont particulièrement nombreux de mai à juillet. Au petit matin, les visiteurs peuvent observer des groupes s’envoler au loin, à la recherche de leurs proies. Lorsque le soleil se couche, le lieu s’anime à nouveau, les oiseaux rentrant pour y passer la nuit. Cette beauté est caractéristique de Thung Nham, impossible de la trouver ailleurs.
Ce spectade fait de la station touristique écologique de Thung Nham une destination agréable pour passer quelques jours de repos.