5 Bonnes raisons pour voyager Ha Giang Vietnam
Les voyageurs aiment le Nord du Vietnam, au cours de leur voyage au Vietnam, une destination à ne pas rater est la région Ha Giang. Ce dernier est une province du Nord Vietnam, partage la frontière avec la Chine. Voici Top 5 bonnes raisons pour voyager Ha Giang Vietnam
Région dotée par ses beaux paysages: dans cette région Ha Giang Vietnam, on peut trouver les paysages de montagnes les plus impressionnants au Nord du Vietnam: les rochers en pains de sucre appelés Oreille de chat, de belles rizières en terrasses, villages isolés des minoritiés nichés dans un beau cadre du Plateau de pierres, de rochers…
Diversité de la culture des ethnies minoritaires: Ha Giang Vietnam est le pays d’une vingtaine des minorités telles que Hmong blanc, Dao, San Chi, Tay, Pu Peo, La Chi… cela forme une varité de culture intéressante, riche et unique. Les voyageurs souhaitent souvent passer la nuit chez l’habitant pour immerger dans la vie des locaux et découvrir leur us et coutume.
Un bien nombre de marchés à découvrir: pour les ethnies, ces marchés non seulement le lieu de commerce mais aussi le lieu de rencontre. À Ha Giang Vietnam, les voyageurs peuvent découvrir les marchés au dessous:
- Marché Khau Vai – une fois par an au 27è jour au 3è mois lunaire
- Marché Dong Van – tous les Dimanches
- Marché Coc Pai – tous les Dimanches
- Marché Lung Phin – tous les Dimanches
- Marché Hoang Su Phi – tous les Dimanches
- Marché Quan Ba – tous les Samedis
- Marché Quyet Tien – tous les Samedis
- Marché Xin Man – tous les Dimanches
- Marché Meo Vac – tous les Dimanches
- Marché Ma Le – tous les Jeudis
- Marché Safin – au jour du Serpent et du Cochon
- Marché Pho Cao – au jour du Dragon et du Chien
- Marché Pho Bang – au jour du Rat et du Cheval
- Marché Lung Cu – tous les Vendredis
- Marché Sinh Lung – au jour du Chat et du Coq
En savoir plus: Marchés des ethnies du Nord
Endroit bien préservé et encore loin du tourisme: vous souhaitez découvrir le Vietnam authentique, la région Ha Giang Vietnam est la destination idéale, encore bien conservée, très peu touchée par le tourisme de masse.
Plusieurs sites à visiter: on peut citer le plateau calcaire de Dong Van, le palais Vuong Chi Sinh, la porte du Ciel Quan Ba, le col de montagne Ma Fi Leng, le vieux quartier Dong Van, le tour du Drapeau Lung Cu….En savoir plus: Voyager à Ha Giang, les sites qu’il ne faut pas manquer