La province de Son La – Que voir et faire dans cette région magnifique du Nord-Ouest du Vietnam?
La province de Son La, située au Nord-Ouest du Vietnam, environ 323 km de Hanoi, renferme de grands paysages sauvages, mais rustiques, charmants – une destination ne pas manquer dans le circuit du Nord lors de votre voyage au Vietnam
Que voir et faire dans la province de Son La ?
Moc Chau: Le plus plateau grand et la plus beau du nord Vietnam. Situé à 1.050 m d’altitude, Moc Chau dispose d’un climat tempéré toute l’année. C’est un grand avantage, considéré comme une ressource touristique importante de ce lieu.
En particulier, la raison pour laquelle les visiteurs viennent à Moc Chau est de voir de belles fleurs. Au printemps, les fleurs de pêchers, les fleurs de bauhihis, de pruniers, en hiver, c’est la saison des fleurs sauvages. En savoir plus: Moc Chau – destination bien aimée des touristes au Vietnam
Colline de thé en forme du coeur: le plateau de Moc Chau attire aussi les touristes par des plantations de thé vert. Notamment, les collines de thé en forme du coeur – symbole de la vitalité et de l’amour, sont crées par les paysans et deviennent l’endroit idéal pour les amoureux
Pic de Pha Luong: situé à la frontière Vietnam-Laos, à 2.000 mètres au-dessus du niveau de la mer et on l’appele le “toit du plateau de Moc Chau“. C’est un endroit fascinant pour ceux qui aiment explorer, expérimenter. Pour monter au sommet de Pha Luong demande du courage car la route qui mène au sommet est très dangereuse. Cependant, lorsque vous avez réussi à conquérir le pic de Pha Luong, vous serez fier d’admirer les majestueuses montagnes dans les nuages, des rochers de pain de sucre empilés les uns sur les autres. De haut en bas, pendant les jours nuageux, cet endroit est appelé «le paysage celeste». Une expérience unique!
Ta Xua: le paradis pour voir des nuages de haut en bas dans le district de Bac Yen. Ta Xua apporte la beauté du Nord-Ouest avec les chaînes de montagnes qui se succèdent sans fin. Le meilleur moment d’y aller est en mois d’Octobre, Novembre.
À Ta Xua, n’oubliez pas l’épine dorsale du dinosaure Hang Dong, situé à environ 5 km du centre de Hang Dong. Au sommet de cet endroit, vous êtes en face de la vallée très prodonde, derrière les chaines de montagne primitive Ta Xua et en bas la ville de Bac Yen – une magnifique beauté !
Xim Vang: situé à 14 km de la commune de Ta Xua. Avec 315 ha, Il s’agit de la plus grande région de rizières en terrasses dans le district de Bac Yen. vous pouvez participer aux travaux avec les ethnies minoritaires comme repiquage, labourage, récolte selon les moments.
Village des ethnies minoritaires: La province de Son La est le pays d’une vingtaine des minorités telles que Thai blanc, Thai noir, Hmong, Dao, San Chi, Thai, cela forme une varité de culture intéressante, riche et unique.
Particulièrement, dans le village Ban Mong des Thai noir, un lieu écotouristique, les voyageurs peuvent passer de bons moments de repos aux sources thermales du village. De plus, ils peuvent passer la nuit chez l’habitant pour immerger dans la vie des locaux et découvrir leur us et coutume.
Grotte Son Moc Huong: connue comme la grotte des Chauve-Souris – la deuxièume grotte du Nord-Ouest, située dans les montagnes de calcaire au Nord-Est de la ville de Moc Chau. Vous serez supris par le grandiose des stalactites et des stalacmites de différentes tailles.
Cascades de Dai Yem: situées dans la commune de Muong Sang, dans le district de Moc Chau. On les appele la ceinture de tissu de la fille Thai pour sauver le garçon du danger. À 100 m de haut, les cascades de Dai Yem est divisées en deux branches, l’une de 9 étages, d’environ 20 m de loin, l’autre de 5 étages. Le meilleur moment pour voir les chutes est d’avril à septembre.