La province d’An Giang le pays des Palmiers à sucre

Dans la magnifique peinture bleue de la nature, les Palmiers à sucre dans les immenses rizières jusqu’au bout de l’horizon de cette province d’An Giang – une province du
delta du Mékong
, frappent les yeux des voyageurs lors de la visite de An Giang durant leur voyage au Vietnam

Province d'An Giang le pays des Palmiers 3Les Palmiers à sucre sont cultivés dans de nombreuses régions des districts de Tinh Bien et de Tri Ton. Depuis la chaîne de montagnes That Son, vous verrez également une centaine de Palmiers à sucre s’étendant au milieu des rizières verdoyantes.

Les Palmiers à sucre sont associées à la vie du peuple An Giang

Province d'An Giang le pays des Palmiers 5Province d'An Giang le pays des Palmiers 2Depuis de nombreuses générations, cet arbre est associé à la vie quotidienne des gens An Giang. Les feuilles sont utilisées pour la toiture, aussi comme combustible. Le tronc pour faire des piliers, des tables et des chaises … les fruits de Palmiers à sucre est la matière première pour des plats rustiques, des spécialités d’An Giang telles que le riz au Palmier à sucre, le jus frais (ou la fermentation), le sucre , des gâteaux … Il y a une chose que peu de gens savent, en fait, cette plante primitive est appelée Thot Not.

 

Province d'An Giang le pays des Palmiers 8Province d'An Giang le pays des Palmiers 6J’ai pris tellement de photos des Palmiers à sucre. Cependant, chaque fois que je venais dans cet endroit, j’avais des sentiments particuliers et étranges. les Palmiers à sucre qui s’étendent dans les prairies brûlantes, sèches et poussiéreuses semblent être devenus une image familière, attachée à la vie de chaque enfant né sur cette terre.

Province d'An Giang le pays des Palmiers 1Mot-clé: province d’An Giang le pays des Palmiers à sucre