Marché flottant de Cai Rang – au milieu des alluvions

 

Marché flottant de Cai Rang 1Dans le delta du Mékong, il compte plusieurs marchés flottants, mais pourquoi, le marché flottant de Cai Rang le plus célèbre mais vraiment, c’est parce qu’il est proche de Can Tho, à environ 5 km de voie navigable. Et de plus, ici, on peut trouver tous les choses typiques de la région comme les autres marchés mais ce marché flottant de Cai Rang est plus animé avec des centaines de barques, bateaux, embarcations typiques. On dit : une ville flottante en miniature sur l’eau.

Le marché flottant de Cai Rang ne se tient que de minuit au matin. Les visiteurs qui souhaitent s’y rendre doivent se lever tôt. En général à 5 heures du matin, c’est assez de temps pour le visiter. Quant aux autres marchés flottants Phong Dien, Long Xuyen, Ba Láng, Vàm Xáng il faut se lever tôt de 2 à 3 heures du matin.

Marché flottant de Cai Rang 2Au marché flottant de Cai Rang, les visiteurs peuvent pleinement voir les caractéristiques typiques du marché flottant du sud: les bateaux côte à côte, les produits agricoles sont principalement vendus. À la proue de chaque bateau, la perche de bambou est plantée sur laquelle on accroche l’article qu’on veut vendre: Ananas, Portirons, Patate douce, Pastèques.. Il s’agit de publicité. Et les voyageurs peuvent gouter sur place. Même café, bierre, ainsi que le petit déjeuner typiquement Vietnamien sur les petites embarcations: Soupe, nouilles, beignets, riz gluant… On peut affirmer la différence entre le marché flottant du Vietnam et celui de la Thailande: Le marché flottant du Vietnam, un lieu d’échange commercial des produits agricoles des gens du Sud, devient ensuite une destination touristique.

 

Marché flottant de Cai Rang 4Et le marché flottant en Thaïlande, simplement pour servir le tourisme. C’est pourquoi, au niveau de la culture, les marchés flottants au Vietnam sont plus intéressants. Le moment idéale pour le visiter avant le lever du soleil

Souvent, on voit les bateaux côte à côte entre plusieurs commerçants, ou entre plusieurs familles pour s’échanger ou pour s’entr’aider. Quand le marché flottant de Cai Rang se termine normalement a midi, les gens se réunissent pour s’inviter un verre ou pour chanter Don Ca Tai Tu – le chant folklorique et typique du delta du Mékong.

Marché flottant de Cai Rang 5En savoir plus:

Top destinations du Delta du Mékong lors de la saison des crues

Ancienne maison Binh Thuy – La nostalgie du delta du Mekong

Visiter la ville Can Tho du Delta du Mékong – Que voir et faire…

Voyage dans le Delta du Mekong du Vietnam – Conseils pratiques

Marché flottant de Cai RangLe delta du Mekong en 4 jours – impression d’être en Amazonie

La saveur du delta du Mekong

Les marchés flottants les plus célèbres du delta du Mékong au Vietnam

Chez l’habitant Can Tho de Madame Thi dans Le Delta du Mekong

Can Tho – Capitale Tay Do du delta du Mekong

Top destinations au Sud du Vietnam