Visiter le marché Can Cau Bac Ha – marché haut en couleur des montagnards au Vietnam
Une fois vous faites votre voyage au Vietnam dans le Nord du Vietnam , ne pas rater les marches des ethnies minoritaires comme le marché Can Cau Bac Ha qui se tient tous les samedis dans la commune de Can Cau, district de Si Ma Cai, province de Lao Cai.
Le marché Can Cau Bac Ha est considéré comme le plus grand marché aux buffles du Nord-Ouest. Tenu tous les samedis, il reflète les caractéristiques des minorités ethniques de cette haute région.
Ce marché Can Cau Bac Ha attirent des montagnards et commerçants venus d’autres districts, ce marché Can Cau porte une ambiance vivante et sympathique. Il est divisé en plusieurs secteurs avec des marchandises de la vie quotidienne mais aussi des spécialités locales, allant des produits alimentaires aux vêtements, chaussures, chapeaux et autres brocatelles notamment.
Les H’mông sont les plus nombreux ici. Les hommes s’intéressent généralement aux lieux de vente d’animaux domestiques, d’aliments et d’alcool. Les enfants et femmes préfèrent les jouets, vêtements et tissus.
Le marché Can Cau ne se limite donc pas à sa dimension économique, il constitue aussi un espace social et culturel harmonieux.