Le Vietnam possede de 3.400 km de littoral avec les plus belles plages du Vietnam, le pays est ourlé d’immenses étendues de sable blanc, de criques, de lagons, de rochers aux formes étonnantes, et d’îles tropicales elles-mêmes dotées de plages. Le Vietnam compte de nombreuses plages très appréciées des touristes et des Vietnamiens. Voici la les plus belles plages du Vietnam:
Nha Trang
Nha Trang est la plus célèbre station balnéaire du Vietnam. Elle est plus animée et plus urbaine que les autres stations comme Mui Ne ou Phu Quoc. C’est aussi le centre de plongée sous-marine du Vietnam.
La meilleure periode: toute l’annee durant 4 saisons
Comment y aller?
En avion: l’aéroport de Cam Ranh est situé à 30 km de la ville : de Hanoi – Nha Trang : 2 heures de vol tandis que de Saigon – Nha Trang : 1 heure de vol
En train: Nha Trang est un point de passage dans la principale ligne reliant Hanoi et Chi Minh-Ville (HCMV ou Saigon). La gare est à proximité de la cathédrale, dans la partie nord de la ville. Si vous voulez une couchette confortable (disponible en première classe dans les trains vietnamiens), réservez votre billet de train directement à la gare ou auprès d’une agence de voyage locale.
En bus: de Saigon, Da Lat ou Buon Me Thuot, c’est très facile de prendre le car pour Nha Trang car beaucoup de compagnies de car offrent des départs pour Nha Trang.
L’une des plus célèbres stations balnéaires au Sud du Vietnam est la plage de Mui Ne et est aussi un village de pêcheurs. Non seulement des plages, mais encore des déserts parsemés de dunes de sable, canyons géographiques, des ruisseaux…. avec les plages de sable fin, de l’eau turquoise.
La meilleure periode: de l’avril au septembre.
Comment y aller ?
En train : depuis Saigon environ 4h30 en train
En bus: de Sai Gon – Mui Ne dure environ 5 heures
En avion: de Hanoi – Saigon et puis de Saigon – Mui Ne en voiture
Parmi les plus belles plages du Vietnam, il faut parler de la plus grande île au Vietnam (573 km²). On l’appelle l’île-de-perle grâce à sa richesse naturelle ainsi que ses belles plages de sable blanc. Elle est bien préservée par le tourisme de masse, une ambiance très décontractée, c’est une destination de premier choix pour ceux qui rêvent à la paresse. Ses villages de pêcheurs et ses forêts tropicaux feront le bonheur de ceux qui souhaitent se reposer avec un voyage au Vietnam, tout en restant sous le charme. Cette île possède non seulement plusieurs ruisseaux magnifiques, une flore primitive et une faune sous-marine spectaculaire, mais aussi la culture communautaire riche, liée avec les villages de métiers traditionnels, qui recouvrent plusieurs vestiges historiques.
La meilleure periode: toute l’annee durant 4 saisons
Comment y aller ?
En bateau rapide: de Rach Gia ou Ha Tien – Mui Ne dure environ 1 heure
En avion: de Hanoi – Phu Quoc aller retour: 2 heures de vol ou de Saigon – Phu Quoc aller retour: 45 minutes de vol
L’archipel de Con Dao est connue comme une magnifique île à l’état sauvage, bien apprécié dans la liste ” les plus belles plages du Vietnam“, qui est encore loin du tourisme de masse. Ce petit paradis au Sud du Vietnam est entouré par des plages de sables fines, des fonds marins exceptionnels et de la forêt primaire encore intacte. Les touristes voyagent sur cet archipel pour non seulement visiter les sites historiques, mais aussi profiter des plages ensoleillées, le climat frais, découvrir des îles aux alentours; se balader dans la forêt et surtout avoir la chance d’assister à la ponte et à l’éclosion des œufs de tortues vertes
La meilleure periode: toute l’annee durant 4 saisons
Comment y aller ?
En bateau rapide: de Vung Tau – Con Dao dure environ 1 heure et de Saigon – Con Dao: 2 heures
En avion: de Saigon – Con Dao aller retour : 1 heure de vol
La plage de Cua Dai ou My Khe est l’une des plus belles plages au Centre du Vietnam. Le chemin qui mène de Hoi An à la plage est d’une beauté romantique, le paysage typique de la campagne de la région.
La meilleure periode: toute l’annee durant 4 saisons surtout de l’avril au septembre.
Comment y aller ?
En avion: tous les jours il y a des vols directs de Saigon ou de Hanoi – Danang: 1 heure de vol
En bus: de Hanoi ou de Ho Chi Minh tous les jours environ 10 – 12h de bus