La Baie Lan Ha, située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha couvre une superficie de plus de 7,000 ha dont 5,400 ha sont soumis à la direction du Parc National de Cat Ba.
La baie Lan Ha dont le nom est exquis en vietnamien, attire un grand nombre de voyageurs en provenance de près ou de loin. En réalité, indépendamment de la limite administrative, la baie de Lan Ha fait partie du complexe de la baie d’Halong avec près de 400 îlots. Mais contrairement à sa grande célèbre soeur , la baie de Lan Ha a longtemps été célèbre pour ses paysages exceptionnels avec une concentration intense des montagnes calcaires intactes par lesquelles la surface de la mer est divisée en petites baies et golfes. La baie abrite des centaines de monts dont les formes et la beauté sont tout à fait différentes en fonction de l’imagination du voyageur, tels que l’îlot Guoc (chaussures en bois), l’îlot Doi (chauve-souris), etc.
La baie dispose de 139 petites plages intactes de sable blanc, dont beaucoup se situent entre deux montagnes de pierre. Imaginez que, après une longue journée d’exploration des cavernes et des grottes, vous vous sentirez parfaitement détendus en vous baignant dans les eaux turquoise de la mer ou en vous allongeant sur la plage de sable blanc.
La nuit, vous serez séduits par le paysage magnifique et splendide de la baie et il sera une expérience inoubliable de passer la nuit dans la baie au vent doux avec de l’air légèrement salé provenant de la forêt sur la montagne de pierre.
La baie de Lan Ha est devenue une destination indispensable grâce à sa beauté naturelle intacte et magnifique. À seulement 30 minutes en bateau de l’île de Cat Ba, vous serez charmés par la vue à couper le souffle sur la baie et bientôt vous oublierez toutes les contraintes de la vie quotidienne. Se balader sur la plage, respirer de l’air de l’océan et profiter de la lumière du soleil tropical, avec une excursion en kayak et peut-être même un peu de pêche, de quoi votre voyage à la baie de Lan Ha sera sûrement un souvenir inoubliable.
Il y a des très belles plages naturelles, tranquilles, les paysages encore sauvages. c’est vraiment reposant quand on fait une croisière dans la baie Lan Ha. il ya un petit coin où se cachent des villages flottants des pêcheurs. Pour y aller, de Hanoi, 2 heures de voiture en direction Haiphong. À l’arrivée, vous prenez le bateau express 45 minutes pour île Cat Ba. Et puis, vous embarquez le bateau de croisière dans la baie Lan Ha. La croisière dans la journée ou deux jour, une nuit dans la jonque traditionnelle.
Quelques photos :