Hoi An et ses environs

La ville charmante au bord de l’eau de la rivière Thu Bon – ses quartiers chinois et japonais liés par le pont couvert japonais

Option 01 : Village maraîcher de Tra Que – un jour

L’esprit:

Tra Que est un  petit village charmant aux environs de Hoi An; le village est ainsi nommé parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi. Vous trouverez un nouvel esprit de Hoi An avec ses plats traditionnels comme le Cao Lau, les nouilles Quang, les rouleaux de printemps “Tam huu” (fait avec les légumes Tra Que) et les gâteaux  de la viande (Banh Xeo). Vous apprécierez la qualité de la cuisine avec votre hôte. Vous pourrez participer à la vie et au travail des habitants du village de légumes Tra Que où vous aurez de la chance de suivre la vie quotidienne des agriculteurs.

Accueil à l’hotel et départ à bicyclette pour une ferme locale dans le village de Tra Que. Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes, ainsi qu’à la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle Vietnamienne.

Après un tour des jardins, vous rejoindrez les agriculteurs pour la préparation de la terre et sa fertilisation avec les algues du lac voisin. Vous pourrez participer aux activités suivantes: ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Ensuite, préparation du déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris les rouleaux de printemps “Tam huu”, le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.

Après votre déjeuner et les efforts de la matinée, une bonne sieste, (suivant la tradition vietnamienne), puis la récolte et l’emballage des légumes. Vers 15h00, un au revoir  à votre famille d’accueil avant de retourner à Hoi An ; sur le chemin de retour, arrêt  a la plage de Cua Dai . La visite se termine à 16h00.

 

Option 02 : Village maraîcher de Tra Que – Cam Thanh – Thu Bon – un jour

 

Départ à bicyclette pour une ferme locale dans le village de Tra Que – le village est ainsi nommé parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi et une promenade d’une heure à vélo en direction de Cam Thanh. Nous aurons l’occasion de découvrir la vie des paysans locaux, leurs rizières, les buffles au travail, des temples… Nous embarquons ensuite sur de petits bateaux de pêcheurs de la rivière Thu Bon jusque dans l’estuaire et pourrons nous initier au lancer traditionnel de filet. Changement d’embarcation pour découvrir une forêt de mangrove à bord de grand paniers ronds typiques. A travers le réseau de petits canaux les locaux manoeuvrent à la godille et y pêchent des crabes avec une cane à pêche en bambou. Vous pourrez participer et découvrir leurs techniques. Nous poursuivons jusqu’à une maison de pêcheurs dans la mangrove où nous déjeunerons. Vous verrez également comment l’on fait les toits des maisons et des murs à partir des feuilles de cocotiers, comment l’on fabrique des tables et des chaises à partir de bambous, et d’autres objets de la vie quotidienne. “. Retour a Hoi An.

 

*** fin de nos services ***

 

Le prix comprend

  • Vélos
  • Déjeuner chez habitants avec des plats à base de légumes
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Barque en forme ronde à rame
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

 

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles