En hiver au Vietnam, est ce qu’il fait froid ? et comment les Vietnamiens se chauffent?
Le climat au Vietnam tropical au Sud et subtropical au Nord, avec des moussons. À cause desquelles, dans les plaines, il y a souvent une humidité élevée. Dans les régions montagneuses comme Dong Van, Sapa, le climat est plus sec et les hivers peuvent être rigoureux. Il y a quelques semaines, par exemple, quand il faisait environ 20 degrés dans la plaine du Nord, le mercure est descendu à 10 degrés dans les régions montagneuses du Nord.
C’est en janvier et février que la température est la plus basse dans le Nord du Vietnam. En hiver au Vietnam, la température moyenne est de 15 degrés, mais parfois, elle peut chuter à 5 degrés dans la plaine, et 0 degrés dans les montagnes.
À Hanoi, la température environ 08 degrés pendant une quarantaine de jours. Dans les régions montagneuses, le gel est apparu avec un mercure qui frôlait zéro. Un grand nombre d’animaux comme les buffles, boeufs sont morts durant cet hiver-là.
Les maisons vietnamiennes ne sont pas très bien fermées, notamment les maisons des ethnies minoritaires, on peut avoir très froid en hiver au Vietnam, souvent on doit dormir avec ses vêtements chauds. Les familles aisées utilisent la climatisation réversible pour se chauffer en hiver ou ils ont les radiateurs mais ils sont chers pour les familles pauvres qui n’ont pas d’autres moyens que de se couvrir autant que possible de vêtements chauds. À la campagne et à la montagne, on se chauffe avec du bois ou du charbon.
Voyagesviet Travel – Agence de voyage locale au Vietnam – spécialiste de voyage sur mesure – qui sera toujours à vos écoutes pour réaliser un voyage inoubliable au Vietnam en toute sérénité et toute convivialité selon vos souhaits et votre budget