Chez l’habitant Bac Ha Monsieur Thanh
Bac Ha où habitent des H’Mong bariolés, Tay, Phu La, Dzao, est à environ 60 km à l’est de Lao Cai. Ce village perdu dans la montagne commence à sortir de l’ombre avec l’essor de Sapa. En comparaison, le tourisme y est encore relativement peu développé et la cité infiniment plus paisible, en attendant la grande animation du dimanche : son marché.
Le Marché du dimanche de Bac Ha qui est le plus vivant, rassemble les montagnards descendus des villages des environs : Hmong, Dao, Day, Lai Chi, Lolo, Nhang, Nung, Phulao, Thai, Phulao, Chinois et Vietnamiens. . Tout s’y vend, tout s’y échange : buffles, porcs, chiens, chevaux, poulets, fruits, légumes et produits d’artisanat… Grâce à son marché, Bac Ha accueille souvent, surtout en fin de la semaine en raison du très populaire marché dominical, de très nombreux de touristes.
Les hotels sont très modestes et font parfois l’objet de critiques de nos voyageurs : manque de serviabilité et de professionnalisme, lits trop durs, chambres mal-entretenues…
C’est pourquoi, pour aider les touristes à trouver l’originalité et la tranquillité à Bac Ha, Voyagesviet Travel vous propose de passer des nuits chez l’habitant Bac Ha de Monsieur Thanh, sa maison traditionnelle de l’ethnie Tay se trouve à environ 2 km du centre Bac Ha, dans un cadre naturel authentique , une belle terrasse donnant la vue sur les rizières.