Réserve naturelle de Pu Luong à la saison du riz mûr
La région Pu Luong est situé dans la réserve naturelle de Pu Luong, à environ 150 km de Hanoi. Fin mai, début juin est l’une des périodes idéales pour visiter la réserve naturelle de Pu Luong. À cette époque, les rizières en terrasses portent une couche de riz mûr mélangé de jaune et de vert. Le paysage a l’air extrêmement agréable et paisible.
En outre, les visiteurs peuvent venir ici n’importe quelle saison de l’année pour découvrir la vie des Thais vivant dans leurs maisons sur pilotis
De nombreuses routes mènent au “paradis vert”, mais le trajet le plus jolie est de passer par la région Mai Chau.
Dans la réserve naturelle de Pu Luong, on peut trouver les images de Sa Pa froides dans la rosée, Cao Bang avec les montagnes, Mu Cang Chai magnifique avec ses rizières en terrasses …. Depuis lors, les surnoms “Nord miniature” et “perle verte ” ont remplacé le nom de Pu Luong.
Une randonnée dans cette réserve naturelle de Pu Luong est l’occasion parfait pour traverser des forêts obscures et mystérieuses et surmonter des sentiers sinueux. Et puis vous pouvez voir les montagnes pittoresques, observer les villages, les maisons sur pilotis uniques cachées parmi les vastes forêts verdoyantes dans les montagnes et les nuages.
En suivant les sentiers, les visiteurs rejoindront les hameaux de Hieu, Don, Kho Muong … Là, les maisons paisibles sur pilotis sont proches les unes des autres, entourées de rizières en terrasses perte de vue comme à Mu Cang Chai, mais avec une beauté simple et proche
En outre, les voyageurs peuvent découvrir la culture traditionnelle des groupes ethniques Thai et Muong. C’est la vraie valeur pour la réserve naturelle de Pu Luong.
La réserve naturelle de Pu Luong, si au début submergé par la grandeur, après une journée de découverte, plus tard, la beaute vient des choses simples: Homme – Nature – Paysage.