Com – les jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam
En septembre, lorsque les rizières en terrasses au Vietnam commencent à murir, ce sont aussi la seule saison Com – jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam, cette spécialité Com (district de Van Chan, Yen Bai)
Parler du circuit Vietnam hors des sentiers battus au Nord Vietnam, on pense toujours au circuit Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai en visitant des rizières en terrasses au Vietnam à La Pan Tan, Che Cong Cu ou en participant au festival de parapente au col Khau Pha. Cependant, il existe encore une autre expérience particulière que peu de gens connaissent en arrivant à cet endroit pendant la saison rizicoles. C’est de visiter Tu Le Nord Vietnam en goutant du jeune pousse de riz Tu Le Nord Vietnam
Le village de Tu Le se trouve à environ 60 km de la ville de Mu Cang Chai, en direction de Nghia Lo. Dès que vous commencez à sentir le parfum du jeune pousse de riz et a voir les moulins a abattre le riz sur deux côtés de la route, c’est- a-dire, vous êtes alors venu à Tu Le Nord Vietnam !
En septembre, c’est aussi la période la plus occupée de tout le village, où chaque maison travaille et fait les jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam. Des personnes âgées aux jeunes, enfants, tout le monde est impatient d’attendre une nouvelle saison.
Pour les habitants de Tu Le, les jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam ne sont pas seulement une spécialité, mais plus encore, un symbole culturel. Les enfants ont grandi et attaches aux rizières. Les personnes âgées considèrent les jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam comme le souvenir le plus clair qu’elles souhaitent conserver toute leur vie. Pour les jeunes c’est une fierté du village.
Pour faire les jeunes pousses de riz Tu Le Nord Vietnam, ce travail est très compliqué:
Tôt le matin, les villageois ramassent les jeunes riz avec des faucilles ou avec des mains et ils font tout de suite les jeunes pousses de riz Com pour qu’ils sont encore frais et vert. “Ne laissez pas le jeune riz nous attendre, car il perdra sa saveur” – un villageois dit
Ensuite, ils font griller les jeunes pousses de riz et puis ells sont pilées dans les moulins traditionnels. Et puis les écorces de riz sont bien enlevées. Enfin, elles sont bien emballées dans les feuilles de lotus ou de bananiers pour garder la fraicheur…
Venez dégouter cette spécialité lors de votre voyage au Vietnam!