Village de céramique Bat Trang – village des bols en français environ à 14 km du centre-ville de Hanoï. Un grand nombre de familles dans ce village de céramique Bat Trang fabrique encore de génération en génération les poteries et les objets en céramique bien utilisés de façon traditionnelle depuis le millénaire
La beauté de ses produits tient à la finesse et à la blancheur de sa céramique, et à sa capacité à recevoir diverses sortes d’émaux. La couleur de l’émail de fond est particulièrement importante car c’est elle qui confère cette beauté caractéristique de ces produits. Plusieurs espèces d’émaux de Bat Trang sont devenus historiques dans les techniques de la céramique vietnamienne, tel des émaux émeraude, blanc ou brun… La céramique de Bat Trang atteste et exprime tout à la fois l’habileté et la créativité de leurs auteurs.
Tous les jours, notamment le week-end, le village de céramique Bat Trang accueille un grand nombre de touristes vietnamiens et étrangers. Les parents Vietnamiennes amènent leurs enfants pour mieux savoir comment faire et comprendre un métier bien qui demande du talent et de la patience. Les touristes étrangers apprécient les produits artisanaux manuellement fabriqués dans ce village.
Pour répondre aux besoins des clients venant de plusieurs pays étrangers et pour s’adapter à la vie moderne, le village de céramique Bat Trang ne cesse pas à améliorer la qualité et à diversifier le style de ses produits pour que ce village existe à jamais.
Un circuit bien préfèré pour les voyageurs est de faire une journée de visite de la ville Hanoi et ses environs: le village de céramique Bat Trang, le village des estampes de Dong Ho, la pagode de la Tour du Pinceau et le village de sculpture sur bois et le village de serpent ou le village de la Soie Van Phuc