Da Lat est “La ville de l’éternel printemps” à 1500 m d’altitude car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25ºC. Grâce à ce climat doux et clément, Da Lat demeure, pendant les quatre saisons, un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums.
C’est à Da Lat que le temps se fige, l’empreinte de la colonisation semble ne pas vouloir lâcher prise. Des villas et chalets à l’architecture exceptionnelle se dissimulent dans la pinède et entourent le centre ville de Da Lat organisé autour du marché central. Ce marché est l’un des plus intéressants marchés du pays. On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits et de fleurs, cultivés dans la région.
Voici les sites à visiter
- Le marché central : Il s’agit d’une assez laide bâtisse en béton gris, construite en 1962 à l’emplacement de l’ancien marché encendié dans les années 1950. Ne le néglisez pas car l’intérieur donne un très bel apercu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs que les Vietnamiens cultivent dans la région de Da Lat.
- Le lac Xuan Huong : Ce lac artificiel de 45 ha fut construit en 1919 à l’initiative d’un dénomé Cunhac, premier résident francais dans la station climatique. Il a vaguement la forme d’un long haricot. La ville “bourgeoise” s’est dévéloppée au fil des années sur les pentes valonnées, au nord et au sud du lac.
- Le jardin des Fleurs : appelé aussi jardin horticole. Situé à 2,5km du centre – ville, au bout du lac Xuan Huong.
- L’ancient couvent des Oiseaux : c’était le pensionnat francais le plus chic de Da Lat. Abrite aujourd’hui l’école de formation des profs et des instituteurs des minorités ethniques.
- La cascade Datanla: Contempler la cascade au sein de la forêt épaisse. Admirer le paysage, profiter d’une température fraiche au cœur de la nature, cela vous aidera à chasser toute votre anxiété.
- Le palais d’été de Bao Dai: le dernier empereur du Vietnam a passé de bons moments à Da Lat dans son palais d’été construit en 1933
- Maison Hang Nga: connue sous le nom de « Crazy House » de Madame Dang Viet Nga, une architecte soviétique vietnamienne. Sa maison a plus d’une douzaine de chambres, chacune a son propre thème
- La gare de Dalat: construite en 1943 avec un train à vapeur bois. Les voyageurs peuvent faire un court trajet d’environ 5 km sur la ligne historique juqu’au petit village du nom de Trai Mat
- Le lac des Soupirs: un lac naturel élargi par les français pour y étendre un barrage.
- Le village de Lat: la vie simple des gens qui vivent ici, avec leurs maisons, une petite école, des plantations et des fermes.
- La pagode de Linh Phuoc: parmi les plus connues au Vietnam
- Les chutes d’eau de Pongour: 20 mètres de haut et 100 mètres de large
- La chute de Prenn: une attraction appreciée par les voyageurs qui peuvent y aller en téléphérique ou à pied
- Le quartier français: se trouve le long de la rue Tran Hung Dao avec de nombreuses villas françaises de style colonial et des maisons, de nombreux hôtels, des terrains de golf, des spas, ainsi que des écoles et des églises construites à la période l920 – 1930
- Vallée de l’Amour: le lieu idéal pour les jeunes mariés vietnamiens, également réputé pour les « cowboys » qui font une balade à cheval ou à poney.