La province d’An Giang le pays des Palmiers à sucre
Dans la magnifique peinture bleue de la nature, les Palmiers à sucre dans les immenses rizières jusqu’au bout de l’horizon de cette province d’An Giang – une province du
delta du Mékong, frappent les yeux des voyageurs lors de la visite de An Giang durant leur voyage au Vietnam
Les Palmiers à sucre sont cultivés dans de nombreuses régions des districts de Tinh Bien et de Tri Ton. Depuis la chaîne de montagnes That Son, vous verrez également une centaine de Palmiers à sucre s’étendant au milieu des rizières verdoyantes.
Les Palmiers à sucre sont associées à la vie du peuple An Giang
Depuis de nombreuses générations, cet arbre est associé à la vie quotidienne des gens An Giang. Les feuilles sont utilisées pour la toiture, aussi comme combustible. Le tronc pour faire des piliers, des tables et des chaises … les fruits de Palmiers à sucre est la matière première pour des plats rustiques, des spécialités d’An Giang telles que le riz au Palmier à sucre, le jus frais (ou la fermentation), le sucre , des gâteaux … Il y a une chose que peu de gens savent, en fait, cette plante primitive est appelée Thot Not.
J’ai pris tellement de photos des Palmiers à sucre. Cependant, chaque fois que je venais dans cet endroit, j’avais des sentiments particuliers et étranges. les Palmiers à sucre qui s’étendent dans les prairies brûlantes, sèches et poussiéreuses semblent être devenus une image familière, attachée à la vie de chaque enfant né sur cette terre.
Mot-clé: province d’An Giang le pays des Palmiers à sucre