Vous voyagez au Vietnam et vous vous demandez: Comment se déplacer au Vietnam ? Alors, les modes de transport sont normalement précisés par nous dans les programmes de voyage. Tout comme l’hébergement, nous pouvons obtenir auprès des prestataires de services de transport le meilleur rapport qualité/prix grâce aux relations commerciales instituées avec eux. Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam utilise, en fonction de chaque programme de voyage, les modes de transport suivants :

Transport aérien

Le marché des transports aériens au Vietnam reste relativement fermé.Vietnam airlineLes vols domestiques sont assurés par deux compagnies : Vietnam Airlines et Pacifique Airlines, la deuxième étant contrôlée par la première.La flotte, de ces deux compagnies, qui a été renouvelée se compose essentiellement de Boeing et d’Airbus. Elles desservent maintenant la plupart des villes du Vietnam. La qualité du service est tout à fait correcte, mais les annulations inopinées sont encore fréquentes.Pour les vols internationaux, plusieurs compagnies sont présentes, y compris Air France. Vietnam Airlines propose, elle aussi, des vols directs entre Hanoi et les grandes villes dans le monde comme Paris, Francfort, Moscou, Tokyo…Voyagesviet TravelAgende de voyage locale Vietnam travaille en permanence avec les agences de Vietnam Airlines, grâce à quoi nous pouvons obtenir des billets de toutes les classes et dans toutes les circonstances.Dans le cadre de la réalisation des programmes de voyage, nous recommandons le déplacement par avion pour les longues trajets comme Hanoi – Dien Bien Phu, Hanoi – Hue, Hue – Hochiminh ville, Hanoi-Da Nang, Da Nang- Ho Chi Minh ville.

 

Transport ferroviaire:

Les chemins de fer du Vietnam restent sous-développés. Les infrastructures ont en effet peu changé par rapport à l’époque coloniale. L’unique chemin de fer long de plus de 2000 km relie Saigon au Sud et Lao Cai au Nord. La vitesse moyenne du train est de 60 km/h. Train VietnamDeux trains de nuit quotidiens permettent d’effectuer le trajet HanoïLao Cai (Sapa), l’un en couchettes rudimentaires, l’autre en couchettes un peu plus confortables. Trois fois par semaine, un wagon tout confort est accessible aux clients de l’hôtel Victoria. Voyagesviet Travel – Agence de voyage locale Vietnam recommande le train pour les trajets qui durent au moins 12 heures, Hanoi Sapa, Hanoi Hué, Nha Trang Saigon, etc. Nous utilisons les wagons couchette de classe supérieure. Il s’agit des compartiments pour 4 personnes, propres, climatisés et équipés de matelas. Le niveau de confort est assez élevé.

 

Transport routier

Automobiles : Le parc automobile au Vietnam augmente très rapidement. Nous pouvons trouver facilement tout type de véhicules. Nos standards sont les suivants:Voiture vietnam

Nombre de voyageurs Type de véhicules

De 1 à 2 personnes: Véhicule de 4 places

De 3 à 4 personnes: Véhicule de 7 places

De 5 à 8 personnes: Véhicule de 15 places

De 9 à 15 personnes: Véhicules de 24 à 30 places

A partir de 16 personnes: Véhicules de 35 à 45 places

 

Motocycles

Moto VietnamLe motocycle est le moyen de transport le plus utilisé au Vietnam. Pour certaines promenades, vous allez vous déplacer en motocycles (mais ce n’est pas vous qui conduisez, pour des raisons de sécurité). Il s’agit de véhicules de moins de 125 cylindrée. Seuls les marques ayant fait preuve de sécurité sont sélectionnées.

 

 

Vélo

velo vietnamVoyagesviet Travel – Agence de voyage locale Vietnam utilise des vélos à trois vitesses pour les promenades en campagne. Tous les véhicules choisis sont neufs et vous permettent de jouir des paysages sans avoir l’impression que vous êtes en train de pédaler.

Voyagesviet Travel – Agence de voyage locale Vietnam utilise également des moyens de transport traditionnels du pays, tels que les charrettes tirées par des bœufs ou des buffles et des cyclo-pousse. Ces derniers sont propices pour les promenades en ville.

 

Transport fluvial

bateau VietnamPour les croisières dans la Baie d’Halong ou sur le Mékong, Voyagesviet Travel – Agence de voyage locale Vietnam utilise des jonques sur lesquelles vous embarquerez,, d’excellentes constructions et les matériaux choisis, de première qualité. Ces jonques font l’objet d’une inspection annuelle durant environ 1 mois, au cours de laquelle tous les entretiens nécessaires sont assurés et si besoin est, toutes les réparations effectuées.

Outre ces visites préconisées par le constructeur, elles font l’objet d’une surveillance régulière.Tous ces éléments de sécurité ont un cout mais il s’agit de votre sécurité et de celle du personnel de bord. Notre compagnie partenaire, réputée pour son sérieux et son excellence, accorde une grande importance à la sécurité.

Notre compagnie partenaire dispose des autorisations légales, de la part des autorités locales, pour vous transporter et vous héberger. Pour votre sécurité, la compagnie respecte les règles de navigation, les itinéraires, les lieux d’ancrage les consignes imposées par les autorités Vietnamiennes.

Sur chaque jonque, les cabines sont climatisées. Toutes les literies sont propres et confortables.

Vous disposez, dans chaque cabine, d’une salle de bain équipée d’une douche avec eau chaude, serviettes de bains, nécessaires de toilettes, de 2 petites bouteilles d’eau potable et d’un WC privatif.

Pour vos repas, les fruits de mer sont frais et choisi avec soins. Tous les autres produits alimentaires sont de qualité afin de vous offrir de succulents repas. Sur demande, au moment de la réservation, les chefs peuvent vous préparer des repas spécifiques.

Le personnel de bord que vous croiserez, tout au long de votre croisière, veillera à votre bien-être et sera à votre disposition à tout moment.