Ce voyageLa beaute cachee des peuples Nord Vietnam” en 09 jours est un voyage totalement hors des sentiers battus, placé sous le signe de la rencontre et du partage à travers les plus beaux secteurs montagneux vous permet de vous faire découvrir, le long de cette chaîne de montagnes, les villages d’ethnies minoritaires les plus authentiques, les rizières en terrasses les plus belles du Vietnam, des paysages à couper le souffle, mais surtout les mœurs et coutumes encore très préservés. Vous allez dans un premier temps conquérir les hautes régions d’êxtreme Nord Vietnam à la frontière Sino-Vietnamien. Vous allez partir dans les confins inédits sur la carte touristique pour un voyage véritablement dépaysant et vivre la vie quotidienne des vietnamiens dans ce qu’elle a de plus originale et de plus authentique.

Points forts:

  • Contempler de beaux paysages du nord
  • Le plateau calcaire Dong Van
  • Le lac Ba Be
  • La région Ha Giang – Hoang Su Phi et ses belles rizières en terrasse
  • Nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis en bois
  • Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute montagne

Jour 1: Hanoi – Le lac Ba Be

Jour 2: Le lac Ba Be – Croisiere

Jour 3: Le Lac Ba Be – Village Lolo noir – Bao Lac

Jour 4: Bao Lac – Meo Vac – Randonnee

Jour 5: Meo Vac – Dong Van

Jour 6: Dong Van – Yen Minh – Quan Ba – Ha Giang

Jour 7: Ha Giang – Village Pa Then – Bac Ha

Jour 8: Bac Ha – Marche du Dimanche

Jour 9: Bac Ha  – Hanoi

Jour 01 : Hanoi –Thai Nguyen – Ba Be (D)

 

Acceuil a votre hotel puis départ de Hanoi à BaBe en quittant les étendues de rizières du Delta du fleuve Rouge. Nous passons ensuite par la province Thai Nguyen qui est spécialisé dans la culture du Thé vert, à partir de là les paysages changent et devienent véritablement beaux. Vous passerez de magnifiques champs de tabac et rizières entourés de petites collines de thé, d’arbres fruitiers et de palmiers. En cours de route, vous avez beaucoup de chance pour rencontrer des ethnies minoritaires : les Tays, Nungs, San Chim, Then vêtues de leurs costumes traditionels. Déjeuner en cours de route, puis continuation vers Ba Be, arrivée à Ba Be.Installation dans une grande maison sur pilotis, puis temps libre pour la promenade dans le village sans oublier les contacts humains avec des habitants locaux toujours très souriants.Nuit dans la maison sur pilotis.

BA BE

 

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site “la baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

 

 

Jour 02 : Ba Be – Découverte (B,D)

 

Nous commencerons une nouvelle journée par une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnarde. Après le petit déjeuner, nous partons pour une belle croisière qui vous conduit sur les eaux émeuraudes du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba be qui abritent des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons…ect. Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong, creusée dans la falaise calcaire, c’est le pays des chauves-souris. Balade à pied et visite des villages ethniques des tays, des Mongs où les habitants vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancêstrale. Dans l’après –midi, vous admirerez la cascade Dau Dang avant d’accéder à la pagode An Ma sur un îlot au milieu du lac, le bateau vous conduira ensuite vers une petit île propre et tranquille : lieu idéal pour la baignade. Vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

 

 

Jour 03 : Ba Be – Village des Lolo noirs – Bao Lac (B)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous continuation la route tout le long de la frontière chinoise vers le haut plateau de pierre à l’extrême nord du Vietnam, nous passons par des paysages grandioses et spectaculaires. En chemin, haltes dans le village des Lolo noir connu dans le film tourne par Frédéric Michalak sur France 2 « Rendezvous en terre inconnue ».Nuit a l’hotel

 

 

Jour 04 : Bao Lac Meo Vac – Randonnee (B.)

 

Petit dejeuner a l’hotel et départ pour Meo Vac et vous faites la randonnee en traversant les villages des ethnies comme H’mong blancs …Nuit a l’hotel

 

Jour 05 : Meo Vac – Dong Van (B.)

 

Petit déjeuner a l’hotel. Route pour Dong Van et traverser le Mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine  qui s’étend sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche.. En chemin : possibilité de rencontre avec des Hmong blancs. Arrivée à Dong Van dans l’après-midi. Visite du vieux quartier de Dong Van : des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans. Nuit à l’auberge locale.

 

 

Jour 06 : Dong Van – Yen Minh – Quan Ba – Ha Giang (B.D)

 

 

Petit départ pour Ha Giang en traversant le plateau calcaire Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh. Visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale.  Vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge.Arrivee a Ha Giang. Dîner et nuit chez l’habitant au village Ban Me

 

Jour 07 :  Bac Ha – Village Pa Then – Bac Ha (B,D)

 

Depart pour Bac Ha, vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes en passant par Pho Rang, Viet Quang et en empruntant la petite route est tortueuse. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Ouest du Vietnam. Les images de la vie quotidienne très authentique : des habitants défilent sous vos yeux, notamment le village de Pathen en visitant cette ethnie. Arrivée à la ville d’Ha Giang dans l’après-midi. Nuit chez l’habitant.

Les Hmong Fleuris est un groupuscule local de l’ethnie Hmong (qui se compose de 600 000 individus au total), immigré du sud de la Chine vers la fin du 18èmesiècle. Les autres groupuscules sont : Hmong vert, Hmong rouge, Hmong noir, Hmong blanc et Na Mieo.

Les Tay, connus également sous le nom de Tho, habitent le Nord et les hauts plateaux au Centre du Vietnam et comptent à peu près 2 millions de personnes. A la différence des Hmong ou des Phu-La, les Tays sont des autochtones sur leur aire d’habitant actuel.

 

Jour 08 : Bac Ha – Marche du Dimanche (B,D)

 

Petit déjeuner , Visite du marche de Bac Ha , le plus grand marche des montagnards,vous avez la chance de profiter du marché de Bac Ha qui se tient uniquement tous les dimanches, vous flânez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xa phos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,…  vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes.. Vous trouverez presque tous les choses au marché, les petits cochons noirs, les chiens, du riz, du maïs, de l’alcool, des légumes, des fruits, le piment, le porc, toute sorte de nourriture. Vous allez vous balader sur les chemins environnants pour visite des hameaux Ban Pho  habités par les H’mong bariolés et l’ancien château du Roi Meo.Nuit chez l’habitant

Situé dans le nord-ouest du Vietnam, à moins de vingt kilomètres de la frontière avec la Chine (province du Yunnan), Bac-ha compte environ 70.000 habitants, se trouve sur des hauts plateaux à 700 mètres d’altitude entourée par des reliefs culminant à 900 mètres d’altitude et le climat y est plus doux qu’à Sapa. Cette region est peuplée de plusieurs minorités ethniques, dont la plus importante sont les H’mongs bariolés, ou H’mongs Fleurs.

 

Jour 09 : Bac Ha – Hanoi(B,)

 

Petit dejeuner et route pour Hanoi en empruntant la route charmante décoré par des beaux paysages des arbres à l’éventail, des collines verdoyantes de théiers, des rizières de riz, déjeuner en cours de route, arrivée à Hanoi dans l’après-midi.Nuit a l’hotel

 

 

Le prix comprend :

 

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)

 

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.