Hanoi la capitale du Vietnam 

Hanoi signifie “ Au delà du fleuve rouge” se trouve dans le centre du Delta du Fleuve Rouge et du berceau de la culture du riz inondé et de la civilisation des Viet. La capitale Hanoi a reçu le titre de “Ville de la Paix en 1999”.

Hanoi la capitale du Vietnam mélange tradition et modernité, harmonie et constraste. Parsemée de lacs et d’arbres, elle a gardé de nombreux bâtiments historiques de différentes époques qui côtoient grands hôtels et magasins de marques occidentales. Ainsi la pagode du lac de l’Épee restituée est à deux pas de l’église Saint-Joseph, tandis que le Sofitel (ex-hôtel Metropole) est à cinq minutes de l’Opéra Hanoi. Le temple de la Littérature, construit à la fin du XIe siècle et dédié à Confucius se trouve à moins d’un kilomètre du mausolée d’Ho Chi Minh, lieu de pèlerinage de tous les Vietnamiens, construit entre 1973 à 1975. Ce mélange donne à la ville une atmosphère unique et attachante.

Hanoi la capitale du Vietnam et son vieux quartier de 36 rues

Les 36 rues, dont chacune est spécialisée dans la vente d’une marchandise particulière (soie, herbes médecinales, etc.), sont aussi fascinantes. Ainsi dans la rue Hang Tre (Hang signifie littéralement “marchandise”, Tre “bambou”), on trouvera des bâtons et objets en bambou, dans la rue Hang Thieu de l’étain, et du poulet dans la rue du poulet Hang Ga etc. Cependant, au fils du temps, leur nom ne correspodant plus à leur spécialisation: on trouve des bonbons dans la rue des voiles Hang Buom, du papier et du tissu dans la rue des pêchers, des objets en papier utilisés lors de cérémonies funéraires et de commémoration des morts dans la rue des éventails, et vous ne trouverez pas non plus de cuivre dans la rue du même nom.