On a la chance de pouvoir manger des fruits de mer au Vietnam pour pas trop cher et la cuisine vietnamienne est délicieuse et fait partie intégrante de la culture du pays. Voici la liste des spécialités de fruits de mer au Vietnam que vous pouvez goûter lors de votre voyage au Vietnam dans les villes côtieres le long du Nord au Sud ou à Halong, Hoi An, Hue, Danang, les iles Cat Ba, Phu Quoc….

Sopuncuchlac – Sa sung – Ver marin: sont des variétés de mer qui vivent dans le sable et sont d’environ 4 cm de long, avec de petites veines. Cette espèce est particulière à Halong. Après avoir fait le sopuncuchlac, remuer-frit avec les poireaux et le céleri ou grillé. Il va bien avec de la bière

Coquillage – San: une célèbre spécialité fruits de mer au Vietnam pendant quelques années. Il peut être cuit à la vapeur avec de la bière, frits ou bouillis et mangés avec du poivre et de sel.

Teredo: vit aux aegiceras et les mangroves. L’ouverture de deux carapaces fortes et dures révèle la viande de Teredo . Elle est préparée avec des oeufs et la farine ou utilisée pour la soupe et un plat populaire.

Cha Muc Halong: le plat Cha Muc – Calamar haché très populaire au Vietnam, cependant, les plus appréciés sont les Cha Muc en beignet ou en boulette à Halong.

Holothuriodiac: on parle de mer de ginseng. Il existe deux types, noir et blanc. Il ressemble à un concombre avec un corps mou. Il est préparé avec du porc, de poulet, pousses de bambou et séchés et pigskin comme un plat de dîner.

Cigales de mer : ne pas manquer ce plat : grillées, cuites à la vapeur, bouillie et sauté à la sauce de tamarin

Sepia esculenta: est une sorte de grand seiche pesant jusqu’à 2 kg. Qui peuvent être préparés avec les poireaux, l’ail feuilles ou bouilli. Les frais Sepia esculenta peuvent être séchés, grillés ou frits avec aigre-doux source. Il va bien avec de la bière et fait une bonne présent pour les amis après un voyage.

Arca: vivant sous la boue et ayant deux carapaces, Arca est grand comme une tasse, peut être cuit à la vapeur, grillés ou fait dans la soupe. “Ruou ngan” ( vin Arca) est une spécialité de Halong, qui est très nutritif et simple à fabriquer.

Il y a encore les spécialités de fruits de mer au Vietnam tels que: crevettes, crabes, escargots.. qui attendent votre découverte au Vietnam